| | A l'aide, mon moteur s'éteint | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nicolas009 Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 417 Age: 22 Localisation: Namur (Belgique) Véhicules: 1300 toit ouvrant de 1965
theaircooledsociety.skynetblogs.be/ Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: A l'aide, mon moteur s'éteint Ven 12 Sep - 17:31 | |
| Hey,
Bon, étant donné que le mec qui va l'examiner ne sait pas la prendre avant lundi, je continue à chercher moi même ...
Aujourd'hui j'ai tenté de nettoyer les gicleurs du carbu (j'ai soufflé avec de l'air comprimé)
Pour le gicleur de ralenti, ya pas eu de soucis (mais je n'ai toujours pas de ralenti)
Mais, pour le gicleur principale (c'est bien la même visse que pour la richesse ?) ça coince. La vis tourne bien quand je visse, mais quand je dévisse, elle s'arrête à un certain stade, et je n'arrive pas à la sortir.
C'est normal ? :hyh: |
|
 | |

Nombre de messages: 417 Age: 22 Localisation: Namur (Belgique) Véhicules: 1300 toit ouvrant de 1965
 | Sujet: Re: A l'aide, mon moteur s'éteint Ven 26 Sep - 15:51 | |
| Bonjour à tous.
Je n'ai toujours pas trouvé la cause du problème. Ca fait près de 20 jours et le moral n'est donc plus au plus haut. Obligé de prendre le bus car une cox en ville n'est déjà pas très facile, alors sans ralenti ...
Demain, j'entame le démontage et le nettoyage du carbu. Petite question à 5 cents: vous faites comment pour dévisser l'écrou du carbu coté soufflante ?
Si quelqu'un connait un bon post expliquant le démontage carbu, je suis preneur !
PS. : j'ai constaté une fuite au pot d'échappement. Ca pourrait expliquer le problème ?
Merci d'avance |
|
 | |
SuperBat Admin

Nombre de messages: 7468 Age: 28 Localisation: Aix en Provence Véhicules: Cab 1500 de 69 California , 1303 de 1973 dite "SuperBug" Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: A l'aide, mon moteur s'éteint Ven 26 Sep - 16:37 | |
| | Nicolas009 a écrit: | Bonjour à tous.
Demain, j'entame le démontage et le nettoyage du carbu. Petite question à 5 cents: vous faites comment pour dévisser l'écrou du carbu coté soufflante ?
Si quelqu'un connait un bon post expliquant le démontage carbu, je suis preneur ! e |
C'est HYPER chiant mais ya une technique !!!
Tu prend une cle plate de 13 , de m***** de preference , pas une Fac..m , et tu meule le metal du coté de l'oillet , de facon a ce que ta clé passe entre l'ecrou et la pipe dadmin Mais je te conseille de tomber ta bobine et ta tete de delco , ca te fera un peu plus de place pour y acceder !_________________ ****Presentation obligatoire avant tout post, sinon post ou annonce supprimée d'office**** Ma 1303 de 73 "SuperBug"Mon 1500 Cab de 69 US "Cablifornia"  |
|
 | |

| Sujet: Re: A l'aide, mon moteur s'éteint Ven 26 Sep - 17:49 | |
| Oké merci, je pense avoir trouvé la clef magique.
Rien à voir mais j'ai constaté une fuite a mon échappement... ça peut être une cause du problème ?
Merci |
|
 | |
SuperBat Admin

Nombre de messages: 7468 Age: 28 Localisation: Aix en Provence Véhicules: Cab 1500 de 69 California , 1303 de 1973 dite "SuperBug" Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: A l'aide, mon moteur s'éteint Ven 26 Sep - 18:21 | |
| | Nicolas009 a écrit: | Oké merci, je pense avoir trouvé la clef magique.
Rien à voir mais j'ai constaté une fuite a mon échappement... ça peut être une cause du problème ?
Merci |
Oiuas ya peut etre des chances que ca joue aussi !_________________ ****Presentation obligatoire avant tout post, sinon post ou annonce supprimée d'office**** Ma 1303 de 73 "SuperBug"Mon 1500 Cab de 69 US "Cablifornia"  |
|
 | |
Krikricox Reporter Officielle !!

Nombre de messages: 5264 Age: 24 Localisation: munster.......oui comme le fromage lol!!! Véhicules: 1303s 1973 et 1302 1971 Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: A l'aide, mon moteur s'éteint Sam 27 Sep - 2:14 | |
| il existe aussi une clef magique elle est un peu cintrée et fine et ça c est le pied à croire que c est fait pour les carbu de vw  _________________  Merci Golfyan |
|
 | |

| Sujet: Re: A l'aide, mon moteur s'éteint Sam 27 Sep - 14:38 | |
| hey ! Pour la clef, je crois avoir ce qu'il me faut : J'en ai trouvé une en forme de "C". Par contre j'ai du nouveau pour le moteur ! Un gars est passé chez moi cette après midi pour jeter un œil dans mon moteur. C'est apparemment l'étouffeur de ralenti qui m*****. J'avais éloigné cette piste car je l'entendais en démarrant. En fait il fait "tac" puis re "tac", il ne reste donc pas en position. Il doit y avoir un faux contact car quand on maintient le fil à la main, le ralenti tient !  Donc voilà, ya plus qu' à ! Merci à tous pour votre aide en tout cas. |
|
 | |
Romucox Petit Poster

Nombre de messages: 55 Age: 38 Localisation: Aizenay, Vendée Véhicules: 1303 de 1973 Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: A l'aide, mon moteur s'éteint Lun 29 Sep - 17:10 | |
| Bonnes nouvelles tout ça,yapuca.....................rouler  |
|
 | |
| | A l'aide, mon moteur s'éteint | |
|