| | La Resto de "Briquette" ma 1303 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
coxidou Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 863 Age: 37 Localisation: Toul (54) Véhicules: 1303 de 73 future "S" Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Dim 15 Nov - 20:17 | |
| Eh ben que d'aventures !!!!! Trop de DRINg dans ton histoire.....l'élec c'est dur dur quand on y connait rien, moi j'ai remonté tout le faisceau avec des "morceaux" mais j'avais la chance d'avoir les bonnes couleurs sinon, je pense que c'est la mort cérébrale assurée !! Si tu n'as rien grillé c'est déjà ça !! Bon courage pour las uite !! |
|
 | |
lamouche Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 848 Age: 32 Localisation: Loiret (45) Véhicules: Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59 Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Dim 15 Nov - 21:22 | |
| Bonjour à tous, alala que d'histoire encore J-luc. Bye Julien |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Dim 15 Nov - 21:28 | |
| Merci les gars pour votre soutient! Si la mort cérébrale me guette, ma carte de donneur d'organes servira à quelquechose Z'auriez pas une piste à me conseiller? JE vais approvisionner une centrale clignotante et des ampoule de voyants au cas où! A+ JLUC |
|
 | |
lamouche Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 848 Age: 32 Localisation: Loiret (45) Véhicules: Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59 Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Dim 15 Nov - 21:34 | |
| Bonjour à tous, bizard ton truc tu pourrais mettre une photo de ton branchement. Je sais c'est pas évident mais si tu pouvais histoire de voir ton truc au cas ou. Bye Julien |
|
 | |
marqueleuleuleu Mecano d'Only

Nombre de messages: 1465 Age: 37 Localisation: au pied des voses en plein dans le vignoble Véhicules: 1302 de 72 Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Dim 15 Nov - 22:25 | |
| désolé de te dire ça mais le top du top serait de repartir de zero pour ton faisceau, c'est encore le meilleur moyen de pas faire de conneries l'ideal pour ça est d'imprimer en très grand ce fichu plan et te le mettre à coté de toi (c'est ce que j'ai fait sur plusieures voiture dont 3 coxs et tout marche de suite) sinon vraiment désolé de tes déboires |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Dim 15 Nov - 22:32 | |
| Je ferai des photos à Noël! J'ai déja un grand schéma en couleur mais ceux de 1303 sont moins clairs que les précedents. A+ JLUC |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Mer 6 Jan - 18:52 | |
| Bonne et heureuse année 2010 à tous! Voici une cox et son proprio rencontré pendant les vacances  Un gars de 74 ,comme bibi, dans une cox de 74! A+ JLUC |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Lun 24 Mai - 7:28 | |
| | Kamei a écrit: | Une 13-3 Hoodride
...... Je ne sais pas si tu es averti en méca mais :
ATTENTION à lapastille du carbu BROSOL !!!!! Idem pour l'axe de pompe à essence !!!!
ATTENTION ton joint de tour moteur est au dessus de la tole moteur surtout coté échappement pas bon du tout pour le coeur de ta cox  |
Bonjour à tous, merci à toi Kamei, je te site car devine un peu ce qu'il m'est arrivé hier....
Heureusement j'avais une vis et un ecrou du bon diamètre sous la main!
Je vais récuperer l'axe et les circlips de l'ancienne pompe pour voir si a ce monte!
En attendant, la cox a fait une ballade de 80km ponctuée par un peu de mécanique donc
Entre temps, le soucis électrique a été résolu et la jauge fonctionne!
Il reste juste l'éclairage du compteur à revoir!
Et puis j'avais un gros soucis de vibrations dans le levier de vitesses!
Je les ai attribués à la bv, du coup j'ai pu trouver une boite en RP cette semaine et j'ai fais l'échange ce week end!
Il y a du mieu mais ce n'est pas encore ça! Outre le soucis de pompe, mon démarreur (un refait acheté il y a deux ans) m'a fait un coup de calgon au même moment ! En gros babache que je suis, je n'ai pas changé la douille de guidage dans le carter de boite , il y en avait bien une mais elle était peu être usée!
Ce n'est qu'une idée...
Pour les vibrations résiduelles, je vais monter un compte tour pour voir à quel régime moteur elles se produisent!
Dans le doute, je compte aussi refaire un jeu de transmissions que j'ai d'avance et pourquoi pas changer les roulements de roues arrières!
Voilà, ça avance doucement, le "déverminage" mécanique qui devait durer un an dure depuis 3!
La cosmétique extérieure risque d'être retardée encore....
Pour finir, avec la nouvelle boite l'ensemble GMP s'est vu un chouilla plus incliné vers l'arrière, du coup j'ai pu remettre le joint de tour moteur dans sa position initiale!
Moralité, l'ami Kamei est de très bon conseil!
Merci frangin!
A+
JLUC |
|
 | |
Kamei Bon Poster !

Nombre de messages: 165 Age: 35 Localisation: Seine et marne Véhicules: 1303 de 73 Date d'inscription: 26/01/2008
 | Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Jeu 27 Mai - 7:13 | |
| Merci 1303jluc pour les compliments c'est très sympa Bravo pour le dépannage. Pour ton démarreur selon les symptômes regarde du coté de ton contact de neiman ( c'est le petit bloc blanchâtre sur lequel tu viens connecter une fiche femelle noire en bout de neiman ). Mon ami anthony a eu des problèmes avec et depuis que je lui ai changé tout est rentré dans l'ordre donc une piste à suivre. Maintenant avant d'acheter il faut effectuer divers test.... Pour les vibrations du levier de vitesse je commencerais par regarder le coupleur ( dans le tunnel sous la plaque où se trouve le N° de chassis ) ..... Bonne bricole, Kamei. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Jeu 27 Mai - 18:30 | |
| Bonsoir Kamei, merci pour le tuyau du contacteur de neiman, j'avais repéré une cosse un peu "lâche" par le passé je vais regarder ça. Pour les vibrations, ton hypothèse corrobore celle du copain qui m'a fourni la boite! Je vais passer une commande. A bientôt (bonne continuation pour la tienne) JLUC |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Jeu 12 Aoû - 18:52 | |
| Bonsoir à tous, 2 mois et demi plus tard, j'ai pu retravailler sur ma 1303! J'ai utilisé l'axe de pompe à essence qui était sur le moteur quand je l'ai eu, j'aurai du la laisser peut être... Ca c'est fait, maintenant le démarreur...... Et bien il est bien cuit, l'histoire de la bague lisse n'y est peut être pas en cause quoi que... Au démontage je n'ai pu que constater la déterioration de l'isolation d'une tresse liant un bobinage du stator à son charbon ! J'ai bien essayé de la refaire avec de l'adhésif toilé mais ça n'a pas fonctionné! A mon avis, quand j'ai eu la panne de pompe à essence, j'ai trop tiré sur le démarreur, bilan il a du chauffer et faire crammer l'isolation... Je vais peut être quand même changer la bague bronze, car on ne sait jamais, le rotor a peut être été mal guidé et a fleurté avec le stator.... En attendant, vu que j'avais payé la bête plus de 100€ il y a trois ans et qu'il n'a pas beaucoup tourné, je vais essayer de trouver un homme de l'art dans le domaine des moteurs électriques pour voir s'il est sauvable! Et dire que l'ancien tournait avant que je mette celui-ci, il n'est malheureusement plus en ma possession! Voilà, du coup, comme elle roule pas, je vais faire un chouilla de cosmétique et de finition à l'intérieur. A+ JLUC |
|
 | |
choucroute76 Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 374 Age: 22 Localisation: 76 Flocques et Rouen Véhicules: 1303L de '73
1200 de '72 "Promotion jeune" Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Ven 13 Aoû - 11:57 | |
| Ahh bah ça avance doucement mais surement  ... Pour ton démarreur c'est étonnant que ça ait cramé la tresse... Mais bon c'est surement refaisable tant que le rotor n'est pas cramé et qu'il est bien guidé... A+  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Ven 13 Aoû - 15:04 | |
| Bonjour, j'ai appelé ça la "tresse" car ça y ressemble, étant babache en élec... A l'occasion je ferai une photo! A+ JLUC |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Resto de "Briquette" ma 1303 Jeu 19 Aoû - 19:41 | |
| Bonjour, ma session "restauration" touche à sa fin et toujours pas de démarreur en état de marche sous la main :( ! C'est pas cool, dire qu'elle partait au quart de tour avant cette panne de pompe à essence.... <_< En attendant un peu d'occupation, spéciale dédicace à GOMEU:   ....spéciale dédicace à InchPincher:   Et un essai foireux d'appret sur la jupe arrière:  Du coup le flash à fini de vider la batterie de l'APN! Voili voilà, si quelqu'un à un démarreur de cox 12V en état de marche MP ;) A+ JLUC |
|
 | |
GOMEU Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 535 Age: 43 Localisation: 77 MITRY MORY Véhicules: 1303 1973 Date d'inscription: 17/01/2008
 | |
 | |
| | La Resto de "Briquette" ma 1303 | |
|