| | 1303 de 1975 en cours de resto | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
1303christophe Moyen Poster

| Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Sam 17 Mai - 16:53 | |
| Salut, Voila quelques photos de ma cox... J'ai presque finit les éléments démontables : ailes, capots et portes... Petites photos de la cox avec le capot et les ailes avant. Par contre je vais etre obligé de recommencer le mastic sur l'aile avant droite parce qu'on voit encore pas mal les bosses... pas facile la carrosserie Si quelqu'un a cette aile en rab, et qu'elle est en bon état (moins de bosses que la mienne), ca peut m'intéresser Vu qu'il y avait du boulot sur le capot, j'en ai profité pour boucher les trous de la barette centrale et enlever la poignée.J'ai soudé une plaque avec 2 tiges filetés pour remonter le système de fermeture.   La porte conducteur après soudure des trous des barettes, du trou du rétro et "masticage" avant et après une couche d'appret.   Ca avance tout doucement...  |
|
 | |
Volksman Modo

Nombre de messages: 948 Age: 38 Localisation: Pays de la Cancoillotte et du Pontarlier Anis Véhicules: 1303 Big '74, ex bugster custom Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Dim 18 Mai - 7:17 | |
| Eh bien y'as déjà du changement, bon courage pour la suite :fdrr: _________________ " Le jour ou on enfermera les cons dans les placards,il restera peu de monde pour fermer les portes !!! "  |
|
 | |
Krikricox Reporter Officielle !!

Nombre de messages: 5264 Age: 24 Localisation: munster.......oui comme le fromage lol!!! Véhicules: 1303s 1973 et 1302 1971 Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Dim 18 Mai - 20:37 | |
| Beau boulot !!!!!!!!!!!!  _________________  Merci Golfyan |
|
 | |
cox1303verte
 | Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Dim 18 Mai - 20:55 | |
| Joli boulot, il faut poursuivre :fdrr: |
|
 | |
FAFF Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 513 Age: 26 Localisation: rixheim 68 ou exincourt 25 Véhicules: 1302 de 1971 2 l 120 ch Date d'inscription: 28/01/2008
 | Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Lun 19 Mai - 17:07 | |
| belle resto bonne chance pour la suite |
|
 | |

| Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Dim 26 Oct - 12:21 | |
| Salut a tous Ca fait un moment que je n'avais pas écrit. Depuis la dernière fois ca a pas mal avancé... :fdrr: cf les photos qui suivent : J'ai continué à faire de l'appret  Toute la voiture est passée en beige (pas de photo de la voiture complètement appretée). Ca veut dire, qu'on a finit de poncer et de rattraper toutes les bosses...  Passages de roues, intérieur de coffre, compartiment moteur et intérieur de la voiture peints en noir
 Peinture des éléments : Ailes arrière montées après peinture  Ailes avant et capot arrière fraichement peints  Pour le moment, la peinture en est arretée la !  Il reste les portes, le capot avant et bien sur le plus gros : la caisse !!! C'est un peu "artisanal"  de peindre dans le sous sol de mes parents, mais ca ne marche pas trop mal. J'essaye de ne pas trop repeindre tout ce qu'il y a autour, mais ce n'est pas toujours réussi... :mpm: :;:trr: J'ai aussi eu le temps de récupérer quelques pièces comme : un module électronique pour remplacer le rupteur et un compte tour de porsche 914... J'espere que je vais finir la peinture bientot pour pouvoir remonter et surtout redémarrer le moteur... Ca risque de ne pas etre triste non plus, vu qu'il n'a pas tourné depuis au moins 2 ans maintenant. A++  |
|
 | |
SuperBat Admin

Nombre de messages: 7471 Age: 28 Localisation: Aix en Provence Véhicules: Cab 1500 de 69 California , 1303 de 1973 dite "SuperBug" Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Dim 26 Oct - 12:23 | |
| Super tout ca Beau taf mec !! _________________ ****Presentation obligatoire avant tout post, sinon post ou annonce supprimée d'office**** Ma 1303 de 73 "SuperBug"Mon 1500 Cab de 69 US "Cablifornia"  |
|
 | |
emre1302 Petit Poster

| Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Jeu 5 Fév - 13:35 | |
| | 1303christophe a écrit: | Alors pour ceux qui n'ont pas vu la présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une 1303 de 1975. Je l'ai acheté en aout 2004. :cheers: J'ai été obligé de la ramener sur un plateau car elle ne démarrait pas. Voila donc les premières photo (une fois arrivée chez mes parents).
25 AOUT 2004 On voit bien le mastic un peu partout qui doit recouvrir de belles bosses et la rouille...

Intérieur : les assises de siège sont archi mortes et les sièges sont coincé de chez coincé dans les glissières... L'intérieur en général n'est plus tout frais, normal... :lol:

Coté droite, le moins bon... trou dans le plancher, dessous de longeron bien attaqué par endroits, et on aperçoit sur la photo le trou dans le bas de caisse juste devant la roue arrière (ca c'était une surprise quand j'ai enlevé le marche pied)

Le moteur avant d'y toucher

09 SEPTEMBRE 2004 Elle démarre après avoir achété des durites neuves (les autres fuyaient de partout), une batterie, des bougies, la RTA et un filtre à air...
FEVRIER 2005 - apres un peu de démontage, on voit mieux le trou dans le plancher... Au moins ca respire

A ce moment, je commence à me demander comment je vais faire pour refaire tout ca (en étant étudiant), et en ne m'y connaissant pas à fond en mécanique... A part les scooters que j'avais démontés et remontés une bonne dizaine de fois... :D |
je souhaite faire de la soudure avec le chalumeau .. comment vous avais fait???? |
|
 | |
buggy-boulle Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 417 Age: 41 Localisation: liege Véhicules: 1303 ET et encore 1303 Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Jeu 5 Fév - 14:24 | |
| génial ce que tu fais continues, tu as le soutient de tout le monde bravo, acharrrrrneuuuuu touaaaaaa !!!!! ps: superbat n'a pas fait de commentaire ,?? poutant elle est jaune non? |
|
 | |
SuperBat Admin

Nombre de messages: 7471 Age: 28 Localisation: Aix en Provence Véhicules: Cab 1500 de 69 California , 1303 de 1973 dite "SuperBug" Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Jeu 5 Fév - 17:07 | |
| Javais fait un comm juste avant !!!! _________________ ****Presentation obligatoire avant tout post, sinon post ou annonce supprimée d'office**** Ma 1303 de 73 "SuperBug"Mon 1500 Cab de 69 US "Cablifornia"  |
|
 | |
coxidou Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 863 Age: 37 Localisation: Toul (54) Véhicules: 1303 de 73 future "S" Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Mer 18 Fév - 21:59 | |
| Ouais jaune !!!!! Allez il en est où ce projet ? En tout cas tes dernières photos sont super encourageantes, ça avance bien !! Courage à toi ! Et je propose la création d'une sous-section de "macfesses jaunes", on serait déjà 3 !!  |
|
 | |

| Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Lun 6 Avr - 21:10 | |
| Alors, comme ca fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelles photos, autant vous dire que ca a franchement avancé... - Peinture finie : ca a été super chaud... des heures de passées à poncer, appreter, peindre et recommencer quand j'ai raté... - Remise en état du circuit de freinage (maitre cylindre, plaquettes, durites flexibles et rigides neufs + purge) re  - Remontage des éléments (ailes, capots, porte, vitres). Au fait une ficelle a balot dans le joint pour remonter les vitres, c'est le top - Remontage du moteur (c'était un peu sport  ) - Moquette neuve, trop classe... - Remontage des sièges (assises d'AX reconvertes) + ceintures neuves à enrouleur Et pour le toit ouvrant (qui était pourri et que j'avais découpé...)... suspence.. ... Montage d'un plexi fumé, anti UV découpé à la scie à métaux, avec un joint de hublo de bateau  et fabrication d'un renfort "maison" pour éviter que le toit ne vibre trop... Trop content du résultat !  Je pense que je ferai un post sur ca, parce que ca pourrait donner des idées à d'autres... La semaine dernière, essai de démarrage : raté. Même tractée, pas la moindre étincelle...  Du coup, vu que je ne suis pas électricien (et que l'electricité ca me soule un peu, direction garage (c'est la deuxième fois en 4 ans de resto, la première c'était pour le changement des planchers) Ca c'était il y a 2 semaines :  Avec une batterie neuve et le changement de position de 2 fil... op op, c'est reparti. Il m'a fait un petit reglage de l'allumage et un petit coup au carbu et ca roule... Du coup, la semaine dernière, remontage des phares, des feu... Et la, les phare cristal neuf qui n'ont pas les mêmes branchements que ceux d'origine  , ne fonctionnent pas Pas d'essui glace non plus... Faudra voir ca bientot, parce que le 25 avril, on se marie  . Vu que la cox fonctionne presque, ca serait cool de se marier dedans... Mais il faut régler les problèmes électriques, c'est la m*****... Sinon, voila les photos       Voila, voila pour les nouvelles...  |
|
 | |
coxidou Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 863 Age: 37 Localisation: Toul (54) Véhicules: 1303 de 73 future "S" Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Lun 6 Avr - 21:46 | |
| Excellent tout ça!!!! Qu'elle est belle en jaune, sous le soleil !!! Pour tes problèmes électriques, faut reprendre le schéma point par point, j'en suis là aussi, c'est fastidieux mais bon..... As-tu le schéma couleur du circuit électrique, il me sert énormément et j'ai bien avancé avec alors que je suis nul en élec.....fais-moi un MP si tu le veux !! C'est bien parti pour ce mariage.....le plus dur, ça va être de rentrer la robe de la mariée dans l'habitacle de la cox Par contre, c'est normal l'absence de moulure dans les joints du pare-brise et de la lunette arrière ??? On dirait pas des joints cal-look pourtant .... Bon courage !! |
|
 | |
SuperBat Admin

| Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Lun 6 Avr - 22:09 | |
| Powaaaaaaaa du jauuuuuuuuuuuuuune !!!!! _________________ ****Presentation obligatoire avant tout post, sinon post ou annonce supprimée d'office**** Ma 1303 de 73 "SuperBug"Mon 1500 Cab de 69 US "Cablifornia"  |
|
 | |
Apok Admin

Nombre de messages: 3748 Age: 20 Localisation: Nancy Véhicules: Une paire de 42 et d'mie . Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: 1303 de 1975 en cours de resto Mar 7 Avr - 11:06 | |
| Super cette (saleté de) jaune !! Du beau boulot !  _________________  |
|
 | |
| | 1303 de 1975 en cours de resto | |
|