Bonjour à tous, suite à mon récit dans la section projet/restauration, je post ici suit à mon soucis électrique
Ne fonctionnant plus pas, j'ai voulu m'attaquer à la jauge à essence!
J'ai trouvé l'extrémité d'un fil jaune débranché, ce dernier est relié à la jauge coté réservoir et de l'autre une cosse à oeillet qui pendouille lamentablement sous le TdB!
Je me dis que ça doit être relié au compteur, et temps qu'à faire j'avais l'ampoule du voyant de "plein phare" à changer.....
Là fut ma plus grosse bourde!
Dans les épisodes précédents (

) j'avais réparé les fils du TdB mangés par les rats, et j'avais trouvé (semble t il

) le fil qui alimentait ce maudit voyant de "plein phare"!
Une fois l'ampoule remise et le fil rebranché (je ne vous parle pas de celui de la jauge que j'avais remis à plus tard) je fais un test en essayant de démarrer et là:
DRING DRING DRING pas de démarrage mais un affolement du relais de clignot.....
Great moment of loneliness
Et ce voyant qui me nargue en s'allumant en même temps que celui des clignos......... DRING DRING fait le relais .......
Toute la soirée à reluquer le schéma du circuit de 1303 (tiens le fil jaune de la jauge n'y est pas)......
La cox refusant de démarrer je pars souper et après je recherche dans les VW T..H les schémas des 1302 plus lisible pour un "brelaud" de l'élec comme moi!!!
Tiens le fil d'alimentation du voyant de plein phare et bleu et blanc et non vert.....
De retour dans l'auto je retrouve ce fil bleu et blanc coté boite à fusible, l'autre extrémité ayant du finir dans l'estomac d'un des rats ......
Bon je répare, je rebranche sur le voyant , j'isole le fil vert et tente un autre essai ..... DRING DRING DRING fait le relais et pas de jus au démarreur!!
Dégouté, je sorts la batterie pour la charger et part me coucher (j'ai 400km à me taper le lendemain)....
J'en ai rêvé toute la nuit ......
A 7h debout je me rue dans le garage pour une ultime tentative, la batterie est rebranchée et DRING DRING DRING
La je contrôle certaines fonctions contact éteint, veuilleuse OK, warning OK contact mis DRING DRING DRING mais les essuis glaces fonctionnent ...DRING DRING DRING je coupe tout!
Encore un appuis sur le bouton des warning ... tiens ça fait un peut DRING entre les deux positions...... N'ayant rien à perdre je débranche tous les fils de l'interrupteur de warning et là, là ....... la cox redémarre ouf
Bilan:
- plus de clignos (pas étonnant le circuit passe par l'inter de warning)
- plus de voyants de batterie ni de pression d'huile à la au démarrage
- plus de voyant de phares
Je précise qu'aucun fusible n'a grillé dans la bataille et que la jauge n'a pas pas été rebranchée!
Alors qu'en pensez vous?
J'ai grillé le relais de cligno?
L'interrrupetur des warning est naze (pas cool j'en ai pas trouvé sur le catalogue de mon fournisseur ahabituel)
Une autre piste?
Par avance merci pour votre aide.
A+
JLUC