1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une tres bonne ambiance detendue du bocal , sans prise de tete !!

Cependant pour déverouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» boite de vitesse hs pour faire bancs de demarrage
Aujourd'hui à 8:00 par postel_nicolas

»  LAC D'ANNECY 2012 / 15ème ANNIVERSAIRE (74 - HAUTE SAVOIE)
Aujourd'hui à 7:35 par gibolin78

» dégivrage arrière
Hier à 23:42 par Blue174

» Salut à tous
Hier à 22:23 par postel_nicolas

» Vide Garage !!!
Hier à 21:16 par k@k

» chateau d'oex 2011
Hier à 21:12 par k@k

» Vide garage 2012
Hier à 20:57 par coxforce

» Recensement Membres Ouest de Paris ( 78/92/91 et plus ?...)
Hier à 20:56 par zoumzam

» semi-auto qui avance comme un escargot
Hier à 20:15 par renal13_2

» configuration 1641
Hier à 20:05 par COX02380

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

[TUTO] Réfection du tuyaux d'essence dans le tunnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ericox

Masculin Nombre de messages: 42
Véhicules: Cox 1300 de 1969
Cox 1303 de 1973

MessageSujet: [TUTO] Réfection du tuyaux d'essence dans le tunnel   Mar 12 Jan - 23:09

Réfection du circuit d’essence. Système D

Tutorial réalisé sous l’autorisation de Krikricox

Je dois bientôt le faire donc je mettrai des photos avec, patience.

Les outils = Perceuse, tournevis en croix, coupe tube ou scie a métaux et petite lime.
Matériels = 5m de tuyau cuivre recuit (dispo en mag de bricolage), collier de serrage pour durite, un petit filtre a essence, 2 emporte pièce en caoutchouc, colle silicone (fix all, max ..)

La réalisation prend +/-2h pour faire un boulot propre.

Voici une petite part de mes expériences personnelle qui peuvent peut être servir à certain.

Pour ma part, lors d’une restauration ou d’une simple remise en route je remplace toutes les durites d’essence.

Je mets en supplément un filtre a la sortie du tuyau sortant du tunnel que j’accroche avec un colson (rislan) pour ne pas qu’il vibre bref bien visible lors de l’entretien.

Rien n’empêche de le mettre en sortie de réservoir.

Voici une astuce si vous avez le tuyau d’arrivé d’essence qui passe dans le tunnel qui soit est corrodé, soit bouché ou simplement percé.

Entre nous je trouve préférable pour une nouvelle restauration de refaire a neuf la totalité du circuit d’essence.

Pour ce faire je vais acheter un rouleau de tube de cuivre recuit, j’achète 5m car avec 3 m je pense que c’est limite.

Je soulève et décolle le tapis coté passager, je mets en dehors de la voiture, la banquette arrière, le siège passager, le repose pied ainsi que la trappe percé sous la banquette arrière qui laisse passer l’ouverture du chauffage.

Ensuite je perce un trou à la foreuse dans la partie arrière du châssis a coté du fil qui va de la batterie au démarreur et sur la partie avant, je fais de même derrière le marche pied passager (le plus proche du tunnel)

Ensuite je façonne au plus propre le tube en cuivre recuit pour qu’il aille de l’avant à l’arrière.

Je le fais sortir à l’arrière (en ayant soins de mettre un emporte pièce en caoutchouc pour éviter le cisaillement a long thermes) près de la queue de boite et je le ramène a coté de la sortie d’origine qui sort du châssis (je lui mets un colson pour éviter qu’il ne bouge avec un bout de durite dessus pour éviter les frottements)

Pour la partie avant c’est pareil, je mets l’emporte pièce et j’apporte mon tube en cuivre recuit.

Pour ne pas qu’il bouge sous le tapis, je le fais courir le long du tunnel, je le colle avec quelques plots de silicone colle.

Je fais mes raccords avec mes durites vers le moteur et vers le réservoir.

Pour ceux qui ont des réservoirs forts attaqués, utiliser un produit de réfection réservoir de la marque Restorm, c’est cher mais très efficace.

Ainsi plus aucun souci de rouille dans le circuit d’essence

Ignition … y’a plus qu’a aller rouler.
Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réfection du tuyaux d'essence dans le tunnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1