question maintes et maintes fois posée et rarement vraiment trouvée
alors j'en fait un tuto malheureusement sans photo mais avec les éclatés
c'est la manière que j'ai utilisé, c'est peut être pas la meilleure manière mais ça m'a pris environ 20 minutes par côté avec une clé à choc
pour celà il faut au minimum 1 cric, 1 chandelle, 1 clé plate de 19, un cliquet avec rallonge et cardan (pour plus de confort) avec douille de 15, 19 et 13 (si on décide d'enlever l'aile parce que ça passe mieux et on se fait moins chier) et un démonte pneu ou un gros tournevis plat
ensuite on lève la voiture, on y place une chandelle et on enlève la roue

alors on commence par le premier éclaté:
on enlève la butée 5 avec un peu de dégrippant à la base elle vient toute seule
l'éclaté suivant:
on repère la position de la pièce 29 du premier éclaté par rapport à la pièce 8 du deuxième de préférence avec une pointe (vieux tournevis taillé en pointe et en plus c'est pas perdu ça sert souvent ce genre de truc)
on ouvre les 3 écrous repérés 6 et on enlève les vis et rondelles qui vont avec
ensuite l'écrou 21 et la vis qui va avec
ensuite les vis 11, il y en a 4 et la pièce 9 (celle là à la limite on peut la laisser en place)
ensuite on s'équipe d'un cric et d'un gros tournevis ou au mieux est un démonte pneu et une bonne ficelle
on place le cric sous le tambour de frein (ou le disque pour ceux qui ont cette chance) et on lève tout ça jusqu'à la butée et on y attache la ficelle pour que tout l'ensemble reste en haut
on enlève le cric et on le place sous la lame de suspension (pièce 8) pour la lever de sa butée (moins d'un cm)
on fait levier entre la lame et la partie du chassis qui est juste derrière et on baisse le cric, mais juste pour enlever la lame de sa butée sans tout enlever
on enlève le cric et on repère avec la pointe à tracer la position de la lame (ça peut servir parce que pour vérifier si c'est bon faut tout remonter)
enfin on enlève la pièce 8 donc la lame et on règle comme on veut la position
et on profite pour changer les silent bloks 12 et 13
la tenue de route n'en sera que meilleure
le remontage
avant de faire ça tout ce qui est rouille doit être enlevé, pour les pas de vis un petit coup de brosse métallique ne leur fera pas de mal et après une petite goutte de graisse non plus (je me dis faut toujours penser au prochain blaireau qui va démonter parce que ça peut être moi) surtout au niveau des crans des barres de torsion (numéro 7)
donc on replace la lame en la rapprochant le plus possible de son emplacement d'origine, même avec quelques coups de marteau mais avant de taper biens'assurer d'être en face des canelures sinon tout est foiré
on met en place la pièce 9 ainsi que les vis 11 avec bien sûr leurs rondelles, faut juste les faire prendre et 1 ou 2 tours histoire de pas foutre en l'air les filetages et en faisant attention que les silents blocks 12 et 13 sont bien en place surtout le 13
c'est là la partie la plus embêtante à mon avis
ensuite on place le cric sous la lame pour la remettre à sa butée et cette fois-ci le levier est à mettre de façon à faire passer la lame derrière la pièce 29 du premier éclaté et on remet cette pièce à sa place
dès que c'est fait terminer de serrer les vis 11, puis on place les vis 1 avec leur rondelles et écrou en veillant à bien ajuster le tout
en replace la vis de l'amorto et la butée en caoutchouc (avec une petite dose de dégrippant et un petit coup de marteau ça passe tout seul)
on y replace la roue et on descend la voiture
et voilà
faire attention à bien serrer toutes les vis et de préférence au couple pour celà il y a la revue technique
voilà en espérant avoir été clair et avoir pu éclairer plusieurs lanternes
toutes remarques et suggestions sont les bienvenues