Je vais vous présenter ma cox et notre petite histoire.....
Alors suite au 3 éditions du vw nat's de Jablines et au retour du Mans en 93, je vend "ma moderne" et me retrouve sans voiture :scratch: après qlqs semaines de recherche, j'achète enfin ma cox.
Maintenant,Je remonte 14 ans en arrière.Donc c'est une 1303 de 73 acheté en 93' ;) elle était presque d'origine sauf la peinture, les Fuchs et les sorties d'échapement....

Ce sont les seules photos que j'ai de cette époque :(
Début 94' , j'entre au club "
les fusées décallées" de Rouen.

Ce même début d'année je fait droppé la cox: ressort court et décrantage.......... :77:
les Fuchs en 6" à l'avant frotte sur la coupelle des jambes de force et sur le retour de l'ailes :evil: donc je fait la connerie du siècle j'achète des 356 chromées et
surtout vend mes Fuchs (3000 Frs à l'époque les 4 jantes) :oops:

C'est la grande époque des intérieurs "surf", je m'en inspire et réalise mon propre intérieur :geek: j'achète plusieurs housse de sièges et en colle un peut partout dans l'habitacle et en plus le peint qlqs accéssoires en bleu turquoise aggrémenté de splash noir (très très en vogue dans les années 90'). C'est kitch, mais bon il y a plus de 10 ans ................

La sono avec un caisson maison fait à l'arrache :study: à noter les chargeur fixé sur le caisson :oops: pas top, les disques n'aime pas trop les vibrations.

1995 un peut de changement dans l'air avec l'Orange pressée entre autre on créer le Woody Wood Kafer.
95' est aussi l'année ou qlqs changements s'impose, je dépose mon intérieur en totalité, du plancher au toit, puis je supprime toutes traces de colle (moquette entre autre)je ponçe puis apprête l'intérieur à la bombe.
ensuite j'installe 2 bacquets EKTOR et les arnets 3 points.........sur la photo qui suit on n'aperçoit un peut l'intérieur, Je profite d'être chez l'Orange pressée pour éssayer ses jantes......

Pour l'année 97' je fait faire une peinture extérieur histoire de faire propre, puis les chromes sont peint en noir mât.L'intérieur est à nouveau "d'origine" (sièges/banquette) Je roule ainsi qlqs temps.

En 1999, je fait sablé les jantes chromées qui n'on pas supportées les années, ça rouille par endroit, puis j'applique une teinte noir et grise. A noter que les cerclages de phares et poignées de portes sont de nouveau chromés
Janvier 2003 du changement à nouveauAprès 10 années à rouler régulièrement, la cox à "vieillie" bosses, rayures,ect...... donc je passe commande pour 4 ailes neuves, je l'ai fait apprêter par un copain avec un apprêt classique et non phosphatant, c'est une erreur car par la suite les ailes rouilleront :no:

Sur cette photo, j'ai monté les jantes tout juste polies de la cox d'un copain, juste pour le fun :77:
Mars 2003Suite à l'achat d'un 1600 cc (2500 Frs pas chère) je décide de déposer mon 1300 cc

Puis dépose de la boite, au programme changement des silenblocs, néttoyage, peinture cloison moteur, réparation et anti gravillons sur les passages de roues.

Puis ré-installation de l'ensemble
Avril 2003La cox est sur ses roues, je peut effectuer les premiers tours de roues avec un 1600 aux féfèsses.
ça marche pas mal comme ça :roll: mais chut..............

Ensuite je remonte les ailes qui ont été poncer aux endroits rouiller, puis apprêter au phosphatant à la bombe

Voilà pour ce soir.